TOUT SAVOIR SUR LES EXTENSIONS DE CILS



Combien de temps les extensions tiennent sur les cils naturels?


Nous perdons nos cils naturellement et régulièrement toutes les 5/8 semaines. Comme l’extension est fixée à un de vos cils naturels, elle tombera donc en même temps que celui-ci.

Au bout d'environ 2 ou 3 semaines, vous commencerez à voir quelques manques. Afin de garder une pose impeccable, vous devrez faire votre remplissage toutes les 3/4 semaines environ.

Si vous choisissez d'attendre plus de 4 semaines, trop de cils seront tombés et le temps pour faire le remplissage sera plus long. Il sera donc facturé comme une pose complète.


Peut-on se maquiller avec des extensions de cils ?


Pendant les premières 24h à 48h (cela dépend du matériel utilisé, le professionnel vous informera), il ne faut surtout pas se maquiller, ni mouiller les cils.  Passé ce délai, vous pouvez porter du maquillage en prennent soin de ne pas utiliser de maquillage waterproof ou contenant des corps gras. Ces derniers pourraient dissoudre la colle et les cils pourraient se décoller plus tôt que prévu.
ATTENTION: Les cils doivent toujours rester bien propres. Le mascara ne doit pas être utilisé sur les extensions! Il ferait des paquets et collerait les cils entre eux. Cela serait très difficile à démaquiller.


Porter des extensions de cils demande-t-il beaucoup d’entretien ?


Oui. Il est très important de prendre bien soin de ses extensions de cils si on veut garder un regard de beauté irréprochable pour le plus longtemps possible.

Quelques conseils: 

- Les brosser avec la petite brosse (normalement fournie par le professionnel)
- Bien enlever tout le sébum, les poussières et autres petits résidus coincés dans les cils
- Ne jamais mettre de produits gras dessus


Si je souhaite enlever les extensions, puis-je le faire seule ?


Non. Surtout pas! En les tirants et les arrachant, vous risquez de vous faire très mal et d’abîmer vos cils naturels. Vous avez donc deux options:

1 : Attendre que tous vos cils tombent naturellement; ou

2 : Demander au professionnel de vous faire une dépose. Cela est fait de manière sûre, avec les produits adaptés et prend seulement 15 minutes environ.


Y a-t-il des risques (allergies, lourdeurs sur la paupière, etc.) ?


Comme pour tout produit, il y a des risques d’allergies. C'est pour cela qu'il est fortement conseillé aux professionnels de réaliser un test d'allergie sur les nouveaux clients avant de réaliser la pose complète.
Si vous ressentez une réaction quelconque durant ou après la procédure, demandez au professionnel de vous faire une dépose au plus vite.

Il se peut aussi qu’on ne supporte pas le poids (même si celui-ci est léger) ou la longueur des cils. Mais sachez qu'il faut tout de même attendre un ou deux jours avant de vraiment s’adapter à vos nouvelles extensions.


Comment choisir le bon professionnel pour se faire poser des extensions de cils?


Il faut tout d’abord regarder des photos du travail sur les réseaux sociaux et s’assurer que le travail de la personne correspond bien au style que que vous souhaitez.

Ensuite, il faut s’assurer que la personne est bien qualifiée pour faire ce travail en aillant bien effectué une formation.

Pour finir, mais aussi important que les deux autres conseils, s'informer sur la qualité des produits utilisés par le professionnel.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés